Quelle est la différence entre un taxi et un chauffeur VTC à cannes

« Quelle est la différence entre un taxi et un VTC ? », c’est une question qui revient souvent de la part de nos clients. Azur VTC vous explique tout sur les différences entre ses deux activités pas si différentes que ca

Le chauffeur de taxi a des tarifs qui sont réglementés contrairement à un VTC chauffeur privé. La conséquence est qu’un client qui voyage via un taxi, ne connaîtra pas le prix de sa course avant l’arrivée, contrairement à une course organisée par un VTC ou le prix sera annoncé dès la réservation et sera fixe peu importe le temps de trajet.

Le chauffeur VTC lui, contrairement au chauffeur de taxi, ne peut pas faire de maraude c’est à dire prendre des gens dans la rue sans réservation, il est obligé d’être réservé pour pouvoir ensuite récupérer des clients.

QUELLE DIFFERENCE ALORS ? 

Pour résumer, les deux professions sont assez proches car ils rendent des services assez similaire. La différence se situe surtout sur la tarification (fixe chez le VTC et au compteur pour le taxi). Qu’il s’agisse d’un chauffeur de taxi ou bien d’un chauffeur VTC, il faut simplement choisir celui qui est le plus adapté à vos besoins.